Photo du 24 septembre 2017 Hardelot 

Petite histoire amusante

Dans une charmante petite place pavée, entourée de bâtiments pittoresques, un groupe de trottinettes colorées s'était rassemblé autour d'une grande fontaine ornée de plantes luxuriantes et de fleurs éclatantes. Les trottinettes, habituellement en mouvement constant, semblaient profiter d'un rare moment de tranquillité.

"Eh bien, où sont passés nos chers footbikers ?" demanda la trottinette rouge avec un clin d'œil. "Probablement au bistrot, en train de déguster un café et de discuter de leurs dernières aventures."

La trottinette bleue, toujours prête à plaisanter, répondit : "Oui, ils doivent être en train de se vanter de leurs exploits sportifs, comme d'habitude. Pendant ce temps, nous, les véritables stars de la mobilité urbaine, profitons de cette belle journée."

La trottinette verte, qui avait un sens de l'humour un peu plus subtil, ajouta : "Peut-être qu'ils essaient de battre un record de la plus longue pause café. Qui sait ?"

Les trottinettes éclatèrent de rire, leurs clochettes tintant joyeusement. Elles se racontèrent des histoires de leurs trajets les plus mémorables, des pentes les plus raides qu'elles avaient conquises, et des piétons surpris qu'elles avaient croisés.

"Vous savez," dit la trottinette jaune, "je pense que nous devrions organiser notre propre course un de ces jours. Juste pour montrer à nos footbikers ce que nous valons vraiment."

Les autres trottinettes approuvèrent avec enthousiasme, imaginant déjà la course épique qu'elles allaient organiser. Et ainsi, en l'absence de leurs riders, les trottinettes passèrent un après-midi merveilleux, prouvant qu'elles pouvaient s'amuser tout autant, sinon plus, que leurs compagnons humains.


Photo Octobre 2018 plage de Wimereux 

Trottinette à la plage.

Sur la plage de Boulogne-sur-Mer, une trottinette se prélassait au soleil pendant que Éric faisait trempette. "Enfin seule !" pensa-t-elle. " Il doit sûrement se vanter de ses talents de nageur auprès des poissons."

Un crabe curieux grimpa sur sa roue. "Salut, toi ! Tu veux un tour gratuit ?" plaisanta la trottinette. Le crabe fit un petit salut de sa pince avant de continuer son chemin.

Quand Éric revint, trempé mais heureux, la trottinette lança : "Alors, champion, comment était l'eau ? Moi, j'ai régné sur la plage toute la journée !"

Et ainsi, la trottinette passa une journée royale, prouvant que même les trottinettes peuvent avoir des aventures amusantes.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer
Ce site utilise des cookies pour permettre le bon fonctionnement, la sécurité, et vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible.

Paramètres avancés

Vous pouvez personnaliser vos préférences en matière de cookies ici. Activez ou désactivez les catégories suivantes et enregistrez votre sélection.