footbike est une excellente option pour éviter le syndrome de la fesse morte


Le footbike est une excellente option pour éviter le syndrome de la fesse morte ! 🚴‍♂️ C'est une activité qui sollicite les muscles fessiers, les jambes et le tronc, tout en étant amusante et efficace. En pédalant, tu actives les muscles fessiers, ce qui aide à les renforcer et à prévenir les douleurs associées à ce syndrome.

Le footbike c'est une excellente façon de rester actif et de prendre soin de sa santé musculaire.

Vos fessiers !

Vos fessiers s'arrêtent pour cause d'inactivité prolongée et de manque de stimulation.

Le mode de vie actuel où rester assis est la norme, ne va pas dans le sens de votre physiologie et vous affaiblit en causant l'amnésie de vos muscles glutéaux.

Vos fesses sont de puissants muscles de l'action, de l'explosivité, du sprint… et ils ne vous servent aujourd'hui que de siège, quelle défaite.

C'est donc le mode de vie sédentaire qui est la cause de l'amnésie de vos muscles fessiers.

Vos muscles fessiers ont oublié quels étaient leurs rôles, ils sont presque inactifs comme mort et s'atrophient musculairement d'année en année.

Aujourd'hui, de nombreuses études démontrent que de rester assis pendant de longues périodes, a un énorme impact sur la façon dont vous pouvez contracter et utiliser efficacement vos muscles glutéaux.

Vous êtes assis devant la télévision, au travail, dans les transports, en voiture toutes ces mauvaises postures quotidiennes (assis) raccourcissent et serrent les fléchisseurs de vos hanches.

Quels muscles la trottinette fait-elle travailler ?

Si la pratique régulière de la trottinette vous fait gagner du temps dans vos déplacements, elle peut aussi vous en faire gagner à la salle de sport. Ses mouvements de base permettent en effet de travailler vos muscles comme votre enthousiasme. Ou comment rester un enfant dans un corps d'adulte… Bien entretenu.

Vous avez craqué pour une trottinette, ou vous êtes sur le point de craquer. Saviez-vous qu'outre le gain de temps dans vos déplacements, vous allez aussi gagner en muscle ?

En toute logique ? 

1/ Les membres inférieurs

En toute logique, ce sont les muscles des jambes, les plus sollicités, que vous allez faire travailler en pratiquant la trottinette. La poussée régulière permet en effet d'affermir les ischio-jambiers (l'arrière de la cuisse, lors de la flexion du genou), les quadriceps (à l'avant de la cuisse), les mollets ainsi que les fessiers.
En pratique. Pour que vos muscles travaillent correctement, il est important d'aller chercher le plus loin possible lors de la poussée et de bien relever la jambe, de manière à solliciter l'ensemble de vos membres inférieurs.
Au final : des jambes musclées, un postérieur ferme et une meilleure endurance pour la marche !

2/ Les abdos et les articulations

Utilisée régulièrement, la trottinette n'est pas qu'un moyen de renforcer ses jambes, mais aussi les abdominaux. Le mouvement de base n'est en effet pas complètement longiligne et fonctionne en balancier. Il sollicite dès lors le transverse et les obliques de votre abdomen ainsi que vos articulations, des genoux (avec la poussée) aux bras (avec la direction).
En pratique. Là encore, levez bien le genou vers l'avant pour contracter les abdominaux. Et n'hésitez pas à slalomer ou faire de petits sauts pour les solliciter davantage.
Au final. Des articulations plus souples, des abdos affermis et des regards envieux sur les plages l'été prochain.

Trottinette & perte de poids : mode d'emploi

3/ Le cœur

Eh oui : le cœur est aussi un muscle ! Et à ce titre, il mérite d'être préservé pendant toute activité physique. La trottinette n'y fait pas exception et même mieux, elle est un très bon moyen de travailler votre cardio qui améliore votre résistance en intensifiant le rythme cardiaque.
En pratique. L'alternance entre rythmes courts et longs, les accélérations et les courses stimulent le cœur et permettent une meilleure maîtrise du souffle. Variez donc la vitesse comme les parcours, tout en privilégiant une pratique régulière.
Au final. Avec 200 calories brûlées pour 30 minutes de trottinette, vous n'avez pas seulement une meilleure endurance mais vous ne regretterez plus ces chips de trop à l'apéro.

4/ Un sport complet ?

Bien évidemment, l'apport musculaire de la trottinette dépend avant tout de la pratique que vous en avez. Pour qu'il soit complet, voici quelques conseils supplémentaires :
— Pratiquez régulièrement, dès que l'occasion s'y présente : trajets quotidiens, balades, etc.,
— Alternez la jambe lors de la poussée pour équilibrer votre musculature,
— Combinez la trottinette avec d'autres activités physiques pour compléter votre approche et éviter l'ennui d'une pratique monotone : marche, course, vélo, etc.,

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer